Soirée Weston
La plus belle avenue du monde, les Champs Élysées, la boutique d’un célèbre chausseur, Weston, un chef étoilé, Gilles Dudognon, venu de Nieul pour le buffet : pour célébrer son premier anniversaire, l’association des Limougeauds de Paris a vu les choses en grand. Il le fallait pour accueillir les quelques 250 invités originaires de Haute-Vienne et travaillant dans la capitale française.
Comme les Auvergnats, les Aveyronnais, les Bretons et les Corréziens, les Limougeauds exilés se devaient de posséder une structure parisienne pour construire un réseau d’influences, rappeler l’attachement.
Ce mercredi soir, parmi les personnes présentes : François Gay-Belille, président Europe de Coca-Cola ; Patrice Carmouze, animateur télé, Lionel Chamoulaud, journaliste ; Nicolas Deschaux, président de la Fédération Française des Sports Automobiles ; Stéphane Boury, responsable des arrivées des étapes du Tour de France ; Dimitri Swarzewski, rugbyman et Olivier Dacourt, footballeur, tous deux diplômés du centre de droit et d’économie du sport structure – reconnue mondialement et créée par Jean-Pierre Karaquillo. Sans compter une multitude de salariés d’Air France, LVMH, Hermès, de l’Institut Pasteur, mais aussi des avocats, un restaurateur, des créateurs de start up ou d’étudiants…
Parmi les animateurs de la soirée, une figure du service sports de France Télévisions, Lionel Chamoulaud : « j’ai grandi à Limoges, ma maman habite toujours à Limoges, mes amis d’enfance sont des Limougeauds aussi… Et le basket a permis une embellie extraordinaire pour cette ville », a-t-il tenu à rappeler.
Dans l’assistance, d’anciens sportifs de haut-niveau rappelaient combien leur passage au CDES a créé des liens. L’ancien footballeur professionnel Olivier Dacourt confirme : « on était la promo 7 et on se voit, on organise des weekends ensemble, il y a un esprit de famille ».
Dans leurs discours, Guillaume Guérin et Sylvie Rozette, président et vice-présidente de Limoges Métropole ont salué cette association dont l’un des objectifs est de rappeler comment à Paris, tous les Limougeauds ou néo-Limougeauds peuvent et se doivent de défendre leur territoire d’origine.